Titre : Le Dernier pas
Scénariste – Dessinateur : Man
Coloriste : Ego
Éditeur : Dargaud
Parution : Août 2009
Prix : 12,99€
Si, pour Edu, les derniers événements qu’il a connus sont plutôt positifs, il n’en est pas de même pour ses deux amis. Luna, qui culpabilise d’avoir blessé Edu et Raul, pense que la meilleure solution est de fuir loin de Barcelone. De son côté, Raul voit son frère, Hector, réapparaître alors que tout le monde le croyait mort et découvre qu’il a été manipulé par Ivan, chef d’un gang néo-nazi. L’amitié de Luna, Edu et Raul mise à rude épreuve pourrait malgré tout en ressortir renforcée…
Le dénouement final nous est enfin dévoilé, l’attente aura été longue tellement cette aventure est palpitante. Pourtant Man aura réussi un magnifique coup de maître en publiant les cinq tomes en moins de deux ans. Sans trop vous dévoiler la fin, sachez que l’auteur espagnol a choisi d’opter pour un happy end sans toutefois avoir ménagé ses personnages principaux tout au long du récit. Le parkour aura été omniprésent du début à la fin de la série avec plus ou moins de scènes dédiées mais Man n’oublie pas de revenir sur ce sport pratiqué par ses personnages dans le dénouement de façon clairvoyante.
En sautant dans le vide est certainement la meilleure série de Man et une série qui offre tout un panel d’émotions à ses lecteurs. Une série complète désormais incontournable.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “En sautant dans le vide #5”