Titre : Le premier pas
Scénariste – Dessinateur : Man
Coloriste : Ego
Éditeur : Dargaud
Parution : Mars 2008
Prix : 12,99€
Edu, Raoul et Luna sont trois amis liés par une passion commune : ils sautent de toit en toit et rebondissent sur les murs de leur ville. Ces jeunes « parkouristes » sont très proches, chacun a malgré tout son caractère et sa passion à lui. Edu est doué pour le dessin, Raoul pratique les sports de combat et Luna est adepte du piercing et du tatouage. Leur credo est similaire à celui des trois mousquetaires d’Alexandre Dumas : Un pour tous et tous pour un. Au point parfois de prendre des risques face à certains caïds du coin…
Déjà le deuxième album de l’année pour Man qui n’en finit plus de surprendre. Inconnu du public français avant l’année 2007 et sa première série chez Glénat (deux tomes de la série Ari), l’auteur ibérique récidive chez Dargaud avec Mia en janvier et En sautant dans le vide aujourd’hui. Ses deux derniers récits sont plus proches de la réalité que ne l’était Ari, deux récits prenants et dans l’air du temps. Son graphisme quelque peu influencé par le manga et son découpage dynamique rendent parfaitement les acrobaties urbaines des héros.
On connaissait jusque-là les Yamakasis de Luc Besson, dorénavant il faudra compter sur les trois « parkouristes » créés par Man. Le premier pas est le premier tome d’une série prévue en cinq volets.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “En sautant dans le vide #1”