
© Dargaud 2019
Titre : La Raison du cœur
Scénariste : Jérôme Hamon
Dessinatrice – Coloriste : Léna Sayaphoum
Éditeur : Dargaud
Parution : Septembre 2019
Prix : 9,99€
La fin d’année scolaire arrive. Emma et Capucine sont toutes deux faces à un dilemme. Emma a accepté de dépanner un autre groupe de danse que le sien afin de leur permettre de participer au championnat de France de hip-hop mais s’inquiète de la réaction de son propre groupe. De son côté, Capucine n’arrive pas à avouer à sa meilleure amie que le garçon que cette dernière convoite s’intéresse à elle. La révélation au grand jour risque de faire éclater leur amitié. Les deux sœurs peuvent compter sur leur famille pour faire les bons choix…
Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum continuent à nous narrer l’histoire de ces deux sœurs passionnées de danse. La série a rapidement permis de développer deux parcours différents avec la danse classique et le hip-hop, et les auteurs approfondissent le sujet à travers l’itinéraire de leurs héroïnes. Outre la danse, la série développe des sujets liés à l’adolescence ainsi qu’à la famille. D’ailleurs, nul doute qu’un nouveau virage sera pris dans le cinquième opus. Celui-ci pourrait bien être douloureux mais tout cela n’est pour le moment que pure spéculation. Cet album est aussi agréable visuellement que les précédents, la multitude de cases pour certaines planches n’entravant en rien la fluidité de la lecture.
La vie est loin d’être un long fleuve tranquille mais il ne faut pas pour autant baisser les bras, cette série en est le parfait reflet.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Emma et Capucine #4”