
© Dargaud 2018
Titre : Quand les paillettes disparaissent
Scénariste : Jérôme Hamon
Dessinatrice – Coloriste : Léna Sayaphoum
Éditeur : Dargaud
Parution : Septembre 2018
Prix : 9,99€
Alors qu’un casting important se profile à l’horizon pour le groupe de hip-hop de Jake, ce dernier pousse Emma à en faire toujours plus. Est-ce un réel besoin d’amélioration ou un prétexte pour passer plus de temps avec elle ? Pendant ce temps, Capucine est en proie au doute alors qu’elle doit monter sur scène pour interpréter un petit rôle dans une représentation de Casse-Noisette. Ce blocage ayant eu lieu pendant les répétitions, arrivera-t-elle a surmonter son stress le moment venu ?
« Si tu veux avoir une chance de devenir danseuse professionnelle, ce que tu fais ne peut pas être seulement « bien ». Ça doit être magique. »
Le parcours des deux héroïnes de Jérôme Hamon se poursuit, chacune suivant une voie différente dans la danse et les difficultés rencontrées par chacune d’elle le sont également. Cette discipline, qui peut être pratiquée de bien des façons, est bien évidemment l’élément principal de la série mais l’amitié et l’amour tiennent également une part importante. Le scénariste fait en sorte de mettre aussi l’éducation et le rapport enfants-parents au cœur de l’histoire, c’est tout cela qui rend la série intéressante. Les planches de Lena Sayaphoum jouent évidemment aussi un rôle prépondérant dans l’attrait de la série, tant c’est frais, dynamique et très agréable à regarder.
Une série rythmée aux pas des jeunes danseuses.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Emma et Capucine #3”
14 février 2020
Green Class #2 - La Ribambulle[…] suite. Le scénario se densifie/s’intensifie de manière cohérente. En effet, Jérôme Hamon (Emma et Capucine) poursuit le développement de la mission de survie des jeunes canadiens en rendant la donne plus […]