Titre : Barcelona
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Alessandro Barbucci
Coloriste : Nolwenn Lebreton
Éditeur : Soleil
Parution : Septembre 2015
Prix : 14,50€
A Barcelone, les disparitions de jeunes filles se multiplient. Juste au moment où Grace, l’une des rares artistes dont la carrière est gérée par l’agence de Fourmille Gratule, y produit son nouveau spectacle et enthousiasme le maestro Salvador, artiste à la moustache aussi extravagante que les œuvres. Aussi, lorsque celle-ci est accusée du vol de ses créations, Fourmille et Yuri se précipitent en Espagne, accompagnés par Sigisbert, bien malgré lui. Sur place, la jeune fille est rapidement possédée par un chat témoin du drame, enfermé par la suite dans une boîte par son propriétaire, un collectionneur d’art nommé Shrödinger…
Décidément, les auteurs s’amusent avec cette série pleine d’humour et de fantaisie, et cette bonne humeur se ressent à chaque nouvel album. Les péripéties rocambolesques des deux héros, les mystères des Preshauns, tout un tas de seconds rôles ubuesques, font d’Ekhö un univers délirant qu’il est bon de retrouver régulièrement pour s’y plonger avec plaisir. Avec son sens reconnu du bon mot, Christophe Arleston remplit ce volume de quelques répliquent qui font mouche, tandis que son compère Alessandro Barbucci en met plein les yeux. Résident de Barcelone depuis plusieurs années, il nourrit ses planches de son vécu personnel pour donner vie à une cité colorée et vivante. Juste excellent !
Une série loufoque, soigneusement écrite sans se prendre au sérieux, à déguster sans modération.
Arnaud Gueury
Comme pour chaque tome, Soleil propose une somptueuse version noir et blanc d’Ekhö, limitée à 1500 exemplaires, dans un format plus grand au prix de 29,95€, qui permet de se régaler du trait subtil et exigeant de l’auteur italien.
Réagissez !
Pas de réponses à “Ekhö monde miroir #4”