- Titre(s) : Hot Tabaaasco !
- Scénariste(s) : Christophe Arleston
- Dessinateur(s) : Alessandro Barbucci
- Coloriste(s) : Nolwenn Lebreton
- Editeur(s) : Soleil
- Parution : Juin 2022
- Prix : 14,95 €
- EAN : 9782302093577
Alors qu’ils venaient de se rapprocher suite à une belle soirée que leurs souvenirs communs avaient égayée, un mort vient prendre place dans le corps de Fourmille alors que Yuri était sur le point de le faire d’une tout autre manière ! En plus de ce timing malencontreux, le dénommé Juan ne se souvient de rien d’autre que son nom. Afin de régler l’affaire et lui permettre de reposer en paix, Yuri compte sur les Preshauns pour creuser son esprit et trouver quelques indices sur son passé. Tout semble alors s’orienter vers une adresse à Mexico…
« Je lis dans les yeux de mademoiselle Gratule que mademoiselle Gratule n’est plus mademoiselle Gratule. Alors, qui avons-nous là?
– C’est justement tout le problème… »
Avec une recette désormais bien rodée, Christophe Arleston peut multiplier les tomes en variant la destination de ses héros et broder une aventure aussi trépidante que pleine de fantaisie. Cette fois encore, il faut peu de temps pour que Fourmille et Yuri soient mis sur une piste et que leurs péripéties, façon Guide du routard barjot, constituent tout l’intérêt de l’album. La méthode est limpide, presque simple, mais parvenir à trouver autant d’idées amusantes, de dialogues savoureux et de clins d’œil farfelus est loin de l’être. L’alchimie est parfaite entre l’univers du scénariste, fait de multiples petites trouvailles rigolotes – tournant ici autour de la culture mexicaine – et d’humour référencé, et celui d’Alessandro Barbucci, qui met tout cela en scène avec une énergie folle, renforcée par les couleurs pétulantes de Nolwenn Lebreton. Ce monde miroir leur permet tout et ils en profitent !
Toujours aucun temps mort pour cette série si attachante.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Ekhö monde miroir #11”