
© 2016 Bayard
Titre : Gare aux garous !
Scénariste : Maëlle Fierpied
Dessinateur : Yomgui Dumont
Coloriste : Drac
Éditeur : Bayard/Milan
Collection : BD Kids
Parution : Septembre 2016
Prix : 9,95€
Après les événements tumultueux survenus lors du Défi Dédale qui opposait l’École de Pan et celle des Asphodèles, Félix appréhende la journée d’intégration. Sa transformation en Chat-Garou l’a fortement perturbé – cela inquiète également ses parents, surtout sa maman qui attend un bébé – et il est convaincu, tout comme Aglaé, Iruka et Bilal, qu’un espion de l’Hydre est sur leur île. Cependant, la vie reprend son cours et de nouveaux élèves se joignent aux anciens. Parmi eux, il y a Bjorn qui est particulièrement sensible à ce qui est arrivé au Garçon-Chat. Il le comprend dans la mesure où sa famille est Garou depuis cinq générations. En fait, sous la supervision de Canis, le prof d’éducation physique et super-sportive, qui est la taupe, le nouveau a pour mission de devenir le meilleur ami de Félix pour le recruter – quel que soient les moyens – étant donné son grand potentiel. Félix tombera-t-il dans le piège du Grand Khan ou réagira-t-il à temps ?
Dans ce nouvel opus de L’Ecole de Pan, composé de onze chapitres qui sont autant de mini-aventures, Maëlle Fierpied étoffe finement les caractéristiques des personnages que nous connaissons déjà, et en introduit de nouveaux, tout en maintenant la présence dangereuse de l’Hydre sur l’île avec un complot qui vise Félix. La scénariste aborde également des sujets tout à fait normaux qui touchent nos super-héros en devenir comme l’amitié, les relations entre frère et sœur (belle sensibilité dans l’épisode La Petite sœur de Noël), les disputes entre amis, les manipulations, les cours ou encore les rêves (oui, les super-héros rêvent aussi !). Mais bien sûr, avec eux, cela prend une tout autre dimension. Un mélange détonnant d’aventure et d’humour que Yomgui Dumont illustre avec beaucoup de plaisir. Le dessinateur apporte sa « french touch » dans cet univers comics qui fait déjà le bonheur des nombreux lecteurs du magazine Moi je lis, où Félix et ses amis sont présents tous les mois. Une tâche pour laquelle l’auteur est accompagné de Drac, qui en réalise une mise en couleurs bien sentie.
L’avis de Lily : J’ai un tuyau pour vous. L’école de P.A.N., ça veut dire école pour enfants Particuliers, Atypiques et Normaux ! À part ça, cet album était très entraînant.
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “Ecole de Pan (L’) #3”