- Titre(s) : De feu et de sang
- Scénariste(s) : Yves Swolfs
- Dessinateur(s) : Roman Surzhenko
- Coloriste(s) : Jackie De Gennaro
- Editeur(s) : Soleil
- Parution : Octobre 2023
- Prix : 12,00 €
- EAN : 9782302095861
La situation entre les différents éleveurs de bétail a atteint un point de non-retour et l’affrontement fait de nombreuses victimes. Pendant ce temps, ceux qui ont mis le feu aux poudres dans la région comptent les morts et n’ont jamais été aussi près de voir leur plan machiavélique se réaliser. Pourtant le jeune John Lane n’est pas dupe et devine que quelque chose se trame dans le dos de son patron. Cela suffira-t-il à mettre en échec leur entreprise malhonnête ?
Dans ce deuxième opus de la trilogie dédiée à la jeunesse de Durango, après avoir planté le décor et l’intrigue, Yves Swolfs s’attelle à faire avancer l’histoire. D’ailleurs, contrairement au précédent tome, le personnage de Durango gagne en présence et démontre déjà les contours de l’homme qu’il va devenir. Les scènes d’action succèdent à d’autres plus posées et nécessaires au bon déroulement de l’histoire. De son côté, Roman Surzhenko confirme tout le bien que l’on pensait de sa prestation graphique sur le premier volume et pourtant cela n’a rien de simple à passer après Yves Swolfs. Dans un style à la fois singulier et proche du créateur de la série, le dessinateur russe fait le job pour nous emmener dans un western comme on les aime.
Le personnage de John Lane prend de l’épaisseur avant de devenir Durango dans le troisième et dernier opus de cette trilogie.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Durango – La Jeunesse #2”