
© 2025 Graph Zeppelin

- Titre(s) : Le Maître d’armes
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Francesco Trifogli
- Coloriste(s) : Andrea Celestini
- Editeur(s) : Graph Zeppelin
- Parution : Février 2025
- Prix : 17,00 €
- EAN : 9782380380286
Pour une triste affaire d’honneur et d’orgueil, Bernard Feuillet se voit contraint d’affronter en duel l’un des spadassins les plus réputés du royaume de France. Malgré les supplications de ses enfants, l’homme tombe au terme d’une belle résistance. Quelques années plus tard, sa fille cadette nourrit encore le projet de se venger. Suffisamment âgé pour apprendre à se battre, elle se grime en homme pour tenter de suivre les leçons du maître d’armes Silvano Salgari. Mais l’ancienne fine lame n’est plus qu’un peintre, alcoolique de surcroît, qui refuse catégoriquement de l’entraîner pour une telle folie…
« Je ruinerai sa réputation de grand spadassin en révélant ma nature féminine. Si je devais être tuée, la situation serait identique.
– Diabolique mais absurde! »
Francesco Trifogli s’éloigne une nouvelle fois d’un récit purement destiné aux adultes, comme il a pu le faire de plus en plus ces dernières années, notamment chez Les Humanoïdes Associés. Cette variété des genres, allant de la science-fiction au péplum, enrichit considérablement sa bibliographie, à laquelle s’ajoute désormais cette aventure de cape et d’épée pleine de fougue et de panache. Dans le sillage de son héroïne intrépide, le contexte et l’époque ne sont pas mis de côté. L’auteur italien en joue pour souligner les inégalités de classe, avec des personnages fouillés qui ne sont pas de simples clichés sur pattes. Si l’intrigue de La Duelliste reste simple, avec cette idée de vengeance et deux sœurs vivant leur deuil à leur manière, quelques surprises permettent de passer un excellent moment avec ce premier tome, jamais avare de duels à l’épée, de répliques mouchetées et, on ne se refait pas, de personnages féminins sensuels.
Une entame de série très prometteuse.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Duelliste (La) #1”