Titre : Dragon Age
Scénariste : Alexander Freed
Dessinateur : Chad Hardin
Coloriste : Michael Atiyeh
Couverture : Anthony Palumbo
Éditeur : Mana Books
Parution : Mars 2018
Prix : 17€
Depuis qu’il a hérité du trône de Férelden bien malgré lui puisqu’il s’était juré d’échapper à toutes ces intrigues politiques qui ruinent les nations, Alistair Theirin tente de retrouver son père, le roi Maric. Pour se faire, il s’est adjoint les services de deux mercenaires, le nain Varric et la pirate Isabela. Ce trio improbable se heurte aux mensonges et aux manigances des cours mais quelques pistes liées au culte des dragons s’ouvrent à eux. En découvrant quel traître est derrière la disparition de son père, Alistair parviendra-t-il au bout de sa quête ?
« Moi? Je suis un roi qui ne devrait pas l’être. Cela m’a manqué, de marcher vers la mort avec des gredins à mes côtés. »
Avec l’aide de David Gaider, le scénariste de la saga vidéo-ludique Dragon Age développée par le studio canadien de développement BioWare, Alexander Freed imagine une aventure prenant place entre les deuxième et troisième épisodes sortis sur ordinateurs et consoles entre 2011 et 2014. Le scénariste, rompu aux codes des licences officielles, concocte un récit mettant en scène des personnages plus ou moins importants des jeux, dans un contexte qui exploite au mieux l’univers de fantasy de la franchise. En donnant du souffle, du rythme, des batailles épiques et quelques éclaircissements sur le monde parcouru, il offre un cadre familier que Chad Hardin exploite d’un trait particulièrement dynamique. Plus connu depuis pour sa prise en main de la série Harley Quinn, qui lui offre plus d’humour et de liberté, le dessinateur fait le boulot avec talent. Mais, hormis pour les fans du jeu et les amateurs hardcore du genre, Dragon Age reste un peu trop lisse pour se démarquer du reste.
Un gros album plaisant à lire mais un brin trop classique.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Dragon Age”