Titre : 28 morts plus tard
Scénariste : Tot
Dessinateurs : Ancestral Z, Mojojojo & BrunoWaro
Éditeur : Ankama
Parution : Octobre 2008
Prix : 6,95€
A Brâkmar, le combat mettant aux prises Arty et Vald aux frères Karibd et Silar atteint des sommets. Qui des deux duos prendra un avantage décisif sur l’autre ? Battre les deux frères assurera-t-il la victoire aux deux héros ? Rien n’est moins sûr. Djaul et Brumaire, qui assistent à l’affrontement, ont plus d’un tour dans leur sac…
Les auteurs de l’équipe Dofus se sont une nouvelle fois fait plaisir avec un nouveau tome et cela débute par un titre encore une fois empreint de référence cinématographique. Le terrible combat que se livrent les personnages principaux n’est pas non plus sans rappeler ceux de Dragon Ball Z, références quand tu nous tiens. Ce neuvième tome mêle savamment action et humour et, à mes yeux, constitue le meilleur épisode de la série. Seul petit bémol, cela fait déjà quelques tomes qu’Arty et Vald sont aux prises avec les pires démons à Bonta puis à Brâkmar, les auteurs ont promis que le tome 10 offrirait un changement de décor.
Dofus reste sans conteste la meilleure BD française éditée au format manga et ne donne aucun signe de baisse de régime à l’orée du dixième opus.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Dofus #9”