Titre : Être bien avec un vampyre
Scénariste : Tot
Dessinateurs : Ancestral Z & Mojojojo
Éditeur : Ankama
Parution : Janvier 2009
Prix : 6,95€
Alors que Vald, le roi Clustus et Galgarion semble perdu face à Katar et ses camarades zombies, Arty, par on ne sait quel miracle, réussit à tous les téléporter loin du danger. La troupe atterrit dans une contrée qui semble calme mais le premier village qu’ils rencontrent est déserté par sa population. Ils vont pourtant rencontrer un étrange individu au passé trouble en la personne d’Isletat…
Près de trois ans après la sortie du premier opus, Dofus fête déjà son dixième tome. En dix albums, l’équipe a sensiblement évolué, seuls Tot et Ancestral Z font partie de l’équipe initiale. Après Crounchann, c’est au tour de BrunoWaro de quitter l’aventure pour devenir décorateur sur la série Wakfu. Il laisse donc Ancestral Z et Mojojojo mettre seuls en image Dofus. Ce nouvel album s’annonce comme un épisode de transition puisqu’il offre un terrain de jeu inédit aux personnages tout comme aux auteurs qui vont pouvoir parodier d’autres codes cinématographiques. Etre bien avec un vampyre propose une nouvelle fois une bonne dose d’humour et de fun pour une aventure qui n’en est qu’à ses prémices.
Ce dixième tome arrive après un épisode tout simplement génial, sans être au même niveau et est de très bonne facture. Vite vite la suite, messieurs.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Dofus #10”