
Titre : Tome 4
Scénariste – Dessinateur : Atsushi Kaneko
Éditeur : Casterman
Collection : Sakka
Parution : Février 2017
Prix : 8,45€
Alors que Deathko moisonne son « trophée » en la personne du professeur Shikata sans oublier de se débarrasser de Kabayama, un fantôme du passé de Madame M. resurgit. En effet, Deevil refait surface maintenant que sa pire rivale a disparu de la circulation. Pire qu’avant, il tue tous les « reapers » qui se trouvent sur son chemin et l’empêche d’atteindre sa cible en prétendant corriger les erreurs commises par Dieu. D’ailleurs, les Killer Aliens et les Hell Dogs ne sont plus sur les radars et ont dû en faire les frais ! Selon Super Skull et Hyper Skull – bien renseignés par un moissonneur sorti du circuit – il est désormais le plus balèze et il semble que personne ne fasse le poids contre lui. Sauf Madame M. au temps de sa superbe ! Un nouveau communiqué de la Guilde tombe et inéluctablement les routes de Deathko et de Deevil, assoiffé de vengeance à son égard, se croisent.
À l’heure de ce quatrième tome de Deathco, Atsushi Kaneko (Wet Moon) nous dévoile – enfin ! – une partie du passé de Madame M. qui nous permet de mieux appréhender sa personnalité. Cela donne également l’occasion d’introduire un nouveau protagoniste assez haut en couleur : Deevil, un rival de l’ancienne moissonneuse. Ce flash-back est très bien amené par l’auteur lors d’une rencontre entre les deux « reapers poltrons » – Super Skull et Hyper Skull – et un de leurs pairs qui a raccroché et doit la vie à l’intervention fortuite de Madame M. lors d’une mission. Située entre la fin d’une moisson de Deathko et le début d’une autre, cette partie du récit dévoile ainsi une tueuse classieuse et sexy, épouse modèle et aimante d’un pilote de ligne lorsqu’elle ne moissonne pas, très loin de la personne obèse que nous connaissions jusque-là. L’ensemble s’enchaîne parfaitement sur un rythme des plus sanglants et aboutit à un cliffhanger qui augure une confrontation au sommet entre deux personnages dépourvus de tous scrupules : Deathko et Deevil. Mais une question reste en suspens : si Deathko arrive à éliminer son « trophée » et Deevil, à quel moment décidera-t-elle de tuer Madame M. et ainsi accomplir la mission ultime à laquelle Lee semble s’opposer farouchement ?
Atsushi Kaneko nous régale avec ce nouvel opus en complexifiant la donne et on aime ça ! BEUUUUAAAH !!! Ça va encore saigner grave chez les « reapers » !
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “Deathco #4”