Titre : Deadpool président !
Scénaristes : Gerry Duggan & Brian Posehn
Dessinateur : Tony Moore
Coloriste : Val Staples
Couverture : Geof Darrow
Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel NOW!
Parution : Novembre 2014
Prix : 14,95€
Un nécromancien bien intentionné décide un beau jour de ressusciter les anciens présidents américains pour ramener la paix et la justice dans le pays. Mais l’opération est un fiasco et les morts-vivants n’amènent que haine et colère, décidant de détruire les Etats-Unis. Les Avengers rappliquent mais, lorsque Captain America décapite Truman en direct à la télé, c’est la catastrophe pour le SHIELD. Il est alors décidé de trouver quelqu’un d’autre pour faire le sale boulot. C’est alors que Deadpool surgit des entrailles d’un monstre et se voit confier la mission. Guidé par le fantôme de Benjamin Franklin et Stephen Strange, le mercenaire va devoir éliminer les plus éminents dirigeants à coup de sabres. Et de blagues foireuses tout aussi mortelles…
Pour cette nouvelle série consacrée à l’un des personnages les plus charismatiques et populaires du moment, Gerry Duggan s’est associé au comédien et scénariste Brian Posehn pour apporter une indispensable touche humoristique qui désamorce tous les aspects violents du titre. Hormis le héros, faisant une entrée spectaculaire, rien n’est sacralisé : ni les Avengers, ni le SHIELD, ni même les anciens présidents américains, tous moqués et caricaturés selon l’image qu’on a gardée d’eux. Du belliqueux Reagan au dragueur Kennedy, en passant par Taft en baignoire et une flopée d’oubliés de l’Histoire, chacun en prend pour son grade. Avec des dialogues particulièrement soignés, des répliques hilarantes et des clins d’œil à foison, les auteurs font mouche à chaque page. Tony Moore, connu pour être le premier – et éphémère – dessinateur de Walking Dead, retrouve les zombies dans un tout autre registre. Mais son dessin énergique, aussi à l’aise dans les scènes d’action que dans les moments plus farfelus, est une nouvelle fois impeccable.
Une touche d’humour parodique qui fait du bien et complète à merveille les productions plus sérieuses de l’univers Marvel.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Deadpool #1”