Titre : Tome 2
Scénariste – Dessinateur : Yoshiki Tonogai
Éditeur : Ki-oon
Parution : Novembre 2020
Prix : 7,90€
Après avoir appris l’horrible vérité qui se cache derrière les belles intentions de son employeur, Ryosuke a été poussé au meurtre de son superviseur pour assurer la protection par écran interposé de la petite sœur de son ex-petite amie. Piégée elle aussi dans un jeu pervers et sadique, Kyo se retrouve dans un escape game mortel où se côtoient des assassins volontaires et de purs cinglés prêts à tout pour sortir. En jonglant entre ce jeu en cours et la dissimulation de son crime, Ryosuke doit jouer finement. Sans savoir que ses pires estimations de la situation sont loin de la réalité…
« Mon aide n’est pas gratuite, évidemment… J’ai un service à te demander, en échange! Je te rassure, ça ne va pas à l’encontre de ton objectif! »
Yoshiki Tonogai fait décidément preuve d’un malicieux esprit pervers ! Grâce – ou à cause de – lui, on suit un jeune homme dépassé par les événements dans un cadre où les faux semblants, les traitrises et les mensonges s’imbriquent les uns dans les autres. Les rebondissements incessants et inattendus se succèdent au fil des chapitres, les révélations sur les motivations des uns et la nature des autres offrant de vrais moments de surprise, ce qui n’est pourtant pas facile à mettre en place dans un tel thriller. Si la promesse de suivre pour la première fois les responsables de ces massacres plutôt que les victimes est longuement éclipsée par la présentation du jeu dans lequel Kyo intervient sous l’œil de Ryosuke, l’apparition de nouveaux responsables de la Dead Company et quelques explications sur le fonctionnement de la société relancent régulièrement l’intérêt de la série sur ce point particulier.
Un nouveau volume qui se dévore !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Dead Company #2”