- Titre(s) : Tome 2
- Scénariste(s) : Joshua Williamson
- Dessinateur(s) : Andrei Bressan
- Coloriste(s) : Adriano Lucas
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Parution : Septembre 2024
- Prix : 17,50 €
- EAN : 9782413083030
Summer Seasons n’accepte pas sans rien dire la mort de son frère, rejetant l’idée qu’il ait pu se pendre au cœur deu parc d’attractions Devil Land. Choquée par le drame et la manière qu’ont les autorités de traiter l’affaire, elle est alors contactée par Sam Dante, le fils du créateur des lieux, qui souhaite lui aussi éclaircir cette histoire. Si leurs vues divergent sur les raisons qui les poussent à en savoir plus, cette alliance leur permet de remonter à l’origine même du parc et aux secrets savamment enfouis dans ses entrailles…
« Vous devez comprendre une chose, tous les deux. La famille, c’est primordial. Le sacrifice, c’est primordial. Votre mère l’avait compris. Heureusement qu’elle n’est plus là pour voir ce que vous êtes devenus. »
Le premier tome était plein de secrets savamment dispersés au fil du récit, laissant entrevoir quelques révélations majeures sans trop en révéler et garder une part de mystère bienvenue. Cette suite parvient à conserver le même équilibre, en poussant toujours plus l’ambiance dans une direction à la fois surprenante et dérangeante. Les trois membres de la famille Dante restent ainsi le cœur de l’intrigue, avec en toile de fond le destin étrange de la mère des deux enfants. Le surnaturel rôde toujours avec malice, sans trop en faire et basculer dans le fantastique décomplexé. Joshua Williamson réalisé là une de ses meilleures œuvres, originale, délicieusement malsaine, assez maline dans sa réflexion et parfaitement divertissante. Les personnages ne sont jamais trop clairement définis, oscillant entre naïveté et assurance, si bien qu’on ne sait pas toujours qui doit avoir le beau rôle et qui va devenir le vrai méchant de la série. De son côté, Andrei Bressan compose des planches impeccables, qu’Adriano Lucas appuie d’une colorisation inspirée, notamment lors des flashbacks en trames de gris s’inspirant des vieux films d’horreur.
Une série inquiétante et addictive !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Dark Ride #2”