
© Delcourt
Titre : Icare
Scénariste : Amélie Sarn
Dessinateur – Coloriste : Marc Moreno
Éditeur : Delcourt
Collection : Machination
Parution : Janvier 2018
Prix : 14,95€
De sombres forces menacent les rues de Paris. Cachant leur existence réelle depuis des siècles, des créatures vampiriques rôdent et sèment la mort. L’une d’elles erre sans but, forcée de s’abreuver du sang d’humains, ne se souvenant que de son nom : Icare. Mais, si sa mémoire lui fait défaut, certains de ses semblables ne l’ont pas oublié et le traquent, sans succès jusque-là. Tout comme une unité spéciale de la police, sur les traces des nombreuses victimes laissées dans leur sillage…
« On enquête sur des cas similaires à celui-ci : beaucoup de sang, jamais de corps. Et ça fait trois ans que nous sommes sur des pistes, ici en France. Je ne suis pas habilitée à vous donner plus d’informations. »
En empruntant beaucoup aux codes classiques du genre, cette nouvelle série fantastique mettant en scène une grande confrérie de vampires et un élément à part risque de n’atteindre son but que chez les purs amateurs de tels récits. Car ce premier tome de Dark Blood est un peu avare en surprises et en originalité, se contentant de présenter des personnages sans réelles aspérités et aux profils stéréotypés. Seule la suite permettra toutefois de se faire un avis définitif, la mise en place de cet univers pouvant effectivement cacher quelques rebondissements plus surprenants et un développement moins prévisible des héros. Pour cette nouvelle collaboration avec Amélie Sarn, Marc Moreno propose toujours ce style si reconnaissable, à la fois unique et clivant. Généralement, on n’aime beaucoup ou pas du tout son trait, et sa colorisation en particulier. Chaque lecteur devra donc se faire son avis pour peu qu’il ait la curiosité de se pencher sur cet album.
Une série un peu trop classique pour le moment pour se détacher des parutions similaires.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Dark Blood #1”