
© 2011 Le Lombard
Titre : Le Cycle d’Ostruce
Scénariste : Nicolas Pona
Dessinateur – Coloriste : Christophe Dubois
Éditeur : Le Lombard
Collection : Portail
Parution : Mars 2011
Prix : 25,50€
Fin du 19ème siècle dans un empire sibérien en pleine ère industrielle, le chaos révolutionnaire règne et la mort de l’Empereur Dragon ravive la rivalité des adversaires d’hier. Dans ce climat hostile, Ajjer, amazone Drack aux talents de tueuse hors pair et fidèle de l’Empire, n’aura pour seule ambition que de restituer sur le trône le dernier œuf de l’Empereur, quête dans laquelle elle rencontrera très vite Katiana, voleuse et magicienne de haut vol. Toutes deux apprendront vite que les apparences sont trompeuses…
Une uchronie qui nous plonge en pleine tempête révolutionnaire, entremêlée de guerres de clans tirées tout droit du style steampunk et heroic fantasy. Peuple elkin, sylves, ogres et tours de magie se côtoient dans un scénario parfaitement mené, palpitant, et dans l’action permanente. On tombe sous le charme du couple d’héroïnes, deux femmes au caractère bien trempé qui se complètent parfaitement. Les univers et personnages qu’elles rencontreront sont certes familiers de ce style de BD, mais sont pleinement exploités dans le scénario de Nicolas Pona et permettent une intrigue riche, qui laisserait même le lecteur rêveur d’un ou deux spin-off qui mériteraient le détour… Le tout est excellemment servi par un jeu de couleurs vives et par le coup de crayon précis de Christophe Dubois qui collent aux exigences qu’ont peut avoir d’un monde imaginaire partagé entre inventions mécaniques et magie. Dès la première page, ce titre est aussi saisissant et tranchant qu’une goutte de sang dans le froid sibérien.
Le Cycle d’Ostruce est une référence où l’on se dit que la magie entre les deux auteurs a opéré. Et on aimerait qu’ils continuent de nous enchanter !
Nicolas Davy
Réagissez !
Pas de réponses à “Cycle d’Ostruce (Le) – Intégrale”