
Chaque année à la fin du mois de janvier, l’ensemble des acteurs de la bande dessinée se retrouve au Festival International de Bandes Dessinées d’Angoulême. Pendant quatre jours, Angoulême devient une bulle géante de rencontres et de découvertes.
Cette année, La Ribambulle a fait une rencontre inattendue de deux auteurs passionnés et motivés, arpentant les allées des bulles avec leur bébé sous les bras, le zine Crosslines, « le magazine de BD qui explore de multiples univers ».
Crosslines, qu’est-ce que c’est ?
C’est un fanzine en format comics créé par Maddog et Fredd, deux auteurs et dessinateurs de l’association Two Words Productions. Amis de longue date et grand fans d’univers fantastiques, ils ont pour ambition de diffuser leurs histoires N&B par une voie différente que celle de l’édition traditionnelle. Le fanzine a pu voir le jour grâce à la plateforme Ulule et ses généreux contributeurs qui ont fait confiance au duo. En plus, afin de diversifier les auteurs et les histoires, Maddog et Fredd tels des pirates qui poussent un prisonnier à se jeter à l’eau du haut d’une planche lance un appel, l’Épreuve de la planche, pour laisser la chance à de jeunes auteurs ou amateurs de voir leur histoire publiée dès le deuxième numéro. Intéressé ? Plus d’infos sur le site de Two Words Productions.
Dans ce numéro 1, vous pourrez donc trouver…
…du médiéval fantastique, de la science fiction, du post-apocalyptique et de la fiction sportive. Les histoires, très diverses, pourront ainsi toucher un grand nombre de lecteurs qui ne seraient pas intéressés par tous les styles. Quand je vous disais qu’il y en a pour tous les goûts ! Il y a tout de même cette première impression dès les premières pages de faire partie d’un jeu de rôle où les dialogues sont déjà fait et trop mécaniques. Mais cela est rapidement dissipé en ayant laissé le temps au scénario de se mettre en place.
C’est drôle. C’est imaginatif. Maddog et Fredd ont carrément créé un univers pour chaque histoire à la limite de la mythologie. Très curieux de connaître la suite… On ne peut que leur souhaiter le meilleur.
Si ce fanzine vous intéresse, je ne saurais trop vous conseiller un comics de Maddog, Lady Katana, une justicière qui combattait autrefois le mal. Mais suite à la perte de ses enfants, elle a décidé d’exterminer le mal ce qui lui a valu comme surnom « Le Démon »…
Crosslines N° 01
Parution : Automne 2017
Two Words Productions – www.twprod.fr
Prix : 5,00 €
Réagissez !
Pas de réponses à “Crosslines, le magazine de BD qui explore de multiples univers”