Titre : Mourir et laisser vivre
Scénariste : Jean-Luc Sala
Dessinateur – Coloriste : Pierre-Mony Chan
Éditeur : Soleil
Collection : Soleil Levant
Parution : Juin 2008
Prix : 13,95€
La mission dirigée par le cardinal Marchesi tourne à la déroute. Non seulement Sofia ne parviendra pas à récupérer ce qu’elle était venue chercher, mais il va être difficile de se sortir vivant de ce piège. Hélas, Angelo est mortellement touché par un membre du commando occulte envoyé par le Vatican. Blessé puis englouti par la mer, le dragueur sicilien semble avoir définitivement fait ses valises pour le Paradis. De son côté, Marchesi se retrouve entraîné dans un sous-marin, où il fera la connaissance de Prometheus, un vieil homme qui semble savoir beaucoup de choses sur les affaires occultes de la foi, notamment sur les Templiers. Une bombe théologique s’apprête à exploser…
A chaque tome, Jean-Luc Sala parvient à amener rebondissements et révélations, sans aucun temps mort. Bien servi par le trait ultra-dynamique de Pierre-Mony Chan, il offre une série géniale, qui multiplie les références et l’humour, tout en gardant un fond historique et théologique crédible, bien que complètement débridé. La grande qualité des deux auteurs est aussi d’avoir su mêler leurs styles pour faire un ensemble cohérent, oscillant entre différents genres.
Un scénario malin, intelligent et fouillé, un dessin personnel, expressif et coloré, voilà qui explique le succès mérité de Cross Fire.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Cross Fire #3”