
« Je ne suis pas choqué à l’idée que quelqu’un puisse un jour reprendre Corto Maltese » déclarait Hugo Pratt dans le livre d’entretiens de Dominique Petitfaux, De l’autre côté de Corto (Casterman, 1990). Vingt ans après la disparition de son créateur, Corto Maltese vivra donc une trentième aventure inédite, imaginée par le scénariste Juan Diaz Canales (Blacksad) et mise en scène par le dessinateur Ruben Pellejero (Dieter Lumpen).
Le héros est resté bien vivant dans l’inconscient collectif de millions de lecteurs à travers le monde. Icône emblématique de l’élégance masculine, le célèbre aventurier a d’ailleurs été choisi par la marque Dior comme emblème du parfum Eau Sauvage. En 2011, l’exposition consacrée à l’oeuvre d’Hugo Pratt à la Pinacothèque de Paris avait rencontré un immense succès, 25 ans après la grande rétrospective que lui avait dédiée le Grand Palais.
Le nouvel album de Corto Maltese paraîtra simultanément en français et en néerlandais chez Casterman, en italien chez Rizzoli-Lizard et en espagnol chez Norma en octobre 2015.
[Communiqué]
Réagissez !
Pas de réponses à “Corto Maltese de retour !”