- Titre(s) : A la conquête du monde
- Scénariste(s) : Joshua Williamson
- Dessinateur(s) : Andrea Milana
- Coloriste(s) : Annalisa Leoni
- Editeur(s) : Urban Comics
- Collection : Energon Universe
- Parution : Octobre 2024
- Prix : 18,00 €
- EAN : 9782365775526
Accueilli il y a des années au sein de Cobra-La par le seigneur Golobulus, un scientifique a consacré sa vie pour faire avancer ses recherches et protéger son monde. Malgré tout, ses mystères et ses recherches secrètes, notamment celles concernant un robot transformable retenu captif, lui valent inimitiés et rancœurs. Envoyé dans le monde extérieur, il se retrouve en Floride, où est localisée une source d’énergie prodigieuse qui pourrait servir ses desseins. Sur place, le Cobra Commander doit affronter des gangs de trafiquants ayant le même but mais pas les mêmes moyens technologiques. Cet affrontement lui permet de faire ses preuves avant de dominer le monde en s’alliant à un gigantesque empire criminel…
« Ce chaos est répugnant. Le monde a besoin d’ordre. C’est pourquoi j’ai renoncé à ma vie précédente… Cobra-La a ses défauts mais elle vaut mieux que ça. »
Sorti en parallèle d’un autre one-shot consacré à un personnage majeur de la licence G.I. Joe, Cobra Commander est l’occasion pour Joshua Williamson d’aborder cet univers par un autre angle, un peu plus mature et violent. Le scénariste n’hésite ainsi pas à aller vers une horreur légère, assez étonnante pour un tel ouvrage même si on reste très loin des productions plus adultes. Moins réussi graphiquement que Duke, cela reste très convenable grâce quelques séquences réussies. Andrea Milana profite des couleurs très dynamiques d’Annalisa Leoni pour élaborer des planches efficaces et bien maitrisées. Très marqué par l’univers défini dans G.I. Joe: The Movie, sorti en 1987, le scénariste se base sur de nombreux points de ce long métrage pour recréer le passé et l’origine de ce méchant emblématique dont la nature fluctuante et mystérieuse autorise bon nombre d’interprétations.
L’origin story du principal antagoniste du nouvel univers G.I. Joe.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Cobra Commander”