- Titre(s) : Tome 1
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Tsukasa Hōjō
- Editeur(s) : Panini Comics
- Collection : Panini Manga
- Parution : Septembre 2022
- Prix : 16,99 €
- EAN : 9791039109321
Quand la police n’est plus d’aucune utilité, le meilleur moyen pour se protéger ou se venger est de faire appel à « City Hunter ». Derrière ce nom de code opèrent des hommes d’une redoutable efficacité : Hideyuki Makimura et Ryo Saeba. En laissant un message à la gare de Shinjuku, et pour peu que le cas les intéresse, les deux compères feront tout pour remplir leur mission. Quand Hideyuki est assassiné par un gang qu’il a refusé d’aider, Ryo ne renonce pas et poursuit ses activités en compagnie de Kaori, la sœur de son ami…
« Il y a beaucoup trop d’incidents comme ça dans cette ville! La police n’a ni assez d’hommes ni assez d’ardeur pour y faire face. C’est pour ça que cette ville a besoin d’un homme comme moi. »
Inutile de longtemps présenter le manga culte de Tsukasa Hōjō qui n’a pratiquement pas pris une ride malgré le fait qu’il se rapproche du quarantième anniversaire de sa création. Popularisé par la série animée – et la controversée mais inoubliable version française – quelques films d’animation et le long métrage réalisé par Philippe Lacheau, City Hunter revient dans une version « perfect » qui reprend deux par deux les volumes de l’édition de luxe, avec une traduction révisée et quelques pages en bichromie ou pleines couleurs. Autant dire que chacun de ces volumineux tomes de plus de 400 pages offrira un long moment de lecture en compagnie d’un des héros les plus atypiques et attachants de l’histoire du manga. Pour tous ceux qui ne possédaient pas encore ce grand classique, c’est vraiment l’occasion de craquer. Cela permettra par la même occasion de (re)découvrir l’évolution de la série lors de ses premiers chapitres, partant d’un polar brutal vers plus de légèreté, comme l’avait d’abord souhaité son auteur.
Un chef d’œuvre dans sa version ultime, ça ne se refuse pas !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “City Hunter – Perfect Edition #1”