Titre : Chroniques de la Nationale 7
Scénariste – Dessinateur : Thierry Dubois
Coloristes : Magali Paillat & Callixte
Éditeur : Paquet
Collection : Calandre
Parution : Novembre 2017
Prix : 14 €
La Route Nationale 7. De Paris a Menton. 996 km qui ont fait l’Histoire. Au temps des congés payés, (re)découvrez à différentes époques l’histoire de la route mythique des vacances à travers des anecdotes de ceux qui l’ont côtoyée de près. Thierry Dubois nous raconte le quotidien de ces chauffeurs poids lourds, aubergistes, hôteliers, garagistes, vacanciers et habitants de la Nationale 7. Un lieu de vie à part entière !
Qui de mieux qu’un passionné, spécialiste des routes et d’automobiles, pour partager l’histoire de la Nationale 7 ! Auteur déjà de nombreux ouvrages sur cette emblématique route dont La Nationale 7 en autorama, Thierry Dubois récidive avec Chroniques de la Nationale 7, un ensemble de courtes histoires relatant le quotidien de ceux qui l’ont vécu. Chaque chapitre se situe sur le trajet de la route et met en avant un garage, une auberge, des individus ordinaires, une spécialité locale comme le fameux Nougat de Montélimar, faisant de la route des vacances un succès et un rendez-vous annuel incontournable. Mais elle a également été le lieux de nombreux accidents causés par la fatigue et des comportements dangereux des routiers. Des images d’archives et un court texte explicatif, bienvenus et très intéressants, viennent compléter au préalable les anecdotes que Thierry Dubois a rassemblées tout au long de sa vie. Un partage sans concession de souvenirs d’antan. Les voitures sont superbement illustrées et les détails et l’authenticité des lieux et environnements visités dans cette ouvrages sont plus que corrects.
Des souvenirs réels qui perdurent grâce la passion et au partage de Thierry Dubois. Un livre à lire de 7 à 77 ans, et plus !
Geoffray Girard
Réagissez !
Pas de réponses à “Chroniques de la Nationale 7”