Titre : Mortel d’être un vampire !
Scénariste : Véronique Grisseaux
Dessinateur – Coloriste : MINTE Studio
Éditeur : Jungle!
Parution : Juin 2016
Prix : 9,95€
Daisy, après un accident de voiture qui aurait dû lui coûter la vie, se porte à merveille et cela grâce à ses parents qui ont fait d’elle une vampire. Seulement voilà, elle est amoureuse de Max et sort avec lui, mais c’est un mortel. Les vampires n’ont pas le droit de tomber amoureux d’êtres qui ne le sont pas. Entre Mirko, un vampire fou amoureux d’elle qui n’arrête pas de lui tourner autour, et Maryline, cette petite blonde qui ne cherche qu’à lui piquer Max, comment les deux tourtereaux vont-ils pouvoir se sortir de cette situation ?
Voici l’adaptation en bande dessinée de la série Chica Vampiro, cette telenovela colombienne en 120 épisodes de 45 minutes créée par Marcela Citterio et diffusée en France sur Gulli. Les personnages sont traits pour traits semblables aux comédiens, ce qui devrait ravir les fans. Les novices n’ayant jamais vu les différentes péripéties de la jeune Daisy, au travers de ce premier opus, n’auront pas tous les éléments pour connaître son histoire et comment elle en est arrivée à être une vampire. Cela ne gêne cependant pas du tout la lecture car les différents chapitres sont indépendants les uns des autres et racontent chacun un événement qui se déroule dans la vie de la jeune fille.
Ne vous attendez pas à trouver le copier-coller de ce que vous auriez pu découvrir à la télévision, mais des situations bien particulières.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Une réponse à “Chica Vampiro #1”