Titre : Le Chat Peau d’cow-boy
Auteure : Stéphanie Dunand-Pallaz
Illustratrice : Sophie Turrel
Éditeur : Balivernes
Collection : Les Petits Chats
Parution : Septembre 2015
Prix : 8,50€
Le chat Peau d’cow-boy ne craint rien ni personne si ce n’est les indiens Apachats. Lui, qui a capturé des bandits par dizaines comme Butch Catsidy et Cat Lamity Jane, s’aperçoit un jour que la rivière, source de vie de la ville, était à sec. Persuadé que les Apachats sont à l’origine du problème, il s’aventure vers la source. Mais sous la forte chaleur et la gourde vide, notre héros perd connaissance. Lorsqu’il revient à lui, Plume Dorée est la première Indienne dont il fera connaissance.
Qui a détourné l’eau ? Les cow-boys vont-ils attaquer le camp des Indiens ? Humour et bons sentiments cohabitent harmonieusement dans cet album. Outre les bandits, les Indiens sont redoutés mais personne ne les connaît. Sont-ils redoutables ou est-ce encore un jugement porté sans même s’être rencontré un jour ? Il est si facile de juger en écoutant les bruits qui courent.
Encore de bons moments à passer en lecture avec ce chat Peau d’cow-boy et la très ravissante Plume dorée. Quel plaisir aussi de savourer les jeux de mots donc d’esprit.
Aline Boyrie
Réagissez !
Pas de réponses à “Chat Peau d’cow-boy (Le)”