Titre : Tome 2.1
Scénariste : Vincent Brugeas
Dessinateur – Coloriste : Ronan Toulhoat
Éditeur : Akileos
Parution : Mai 2014
Prix : 16€
Suite à la perte de l’emblématique leader de Black Fire, la Chaos Team devra collaborer de plus en plus étroitement avec Etee. Mais, trop sûr de lui, John Clém commettra l’erreur de négliger l’intelligence de son nouvel ennemi, un tsar imprévisible et nostalgique d’une Russie toute puissante, au risque de mettre en péril les membres de son équipe.
Après l’élimination, à la fin de la saison 1, du Cartel des Zétas, le tome 2.1 révèle la suite de la stratégie élaborée par Etee : anéantir la puissance russe et, avec elle, l’homme qui est à sa tête, le Tsar. Piégée dans le bourbier russe, l’alliance devra user de recours douteux. Comme à son habitude sur la série Chaos Team, le duo Brugeas-Toulhoat découpe l’épisode 2.1 en 5 chapitres très bien construits qui donnent l’impression de regarder un série d’action d’excellente qualité ! Maintenant un rythme soutenu et un suspens permanent, notamment par des retournements de situations et cliffhangers dans lesquels le duo d’auteurs prend un malin plaisir à nous embarquer, le scénario dévoile de nouvelles stratégies tout en développant toujours plus l’intimité des personnages. Vincent Brugeas confirme ainsi un scénario très abouti. L’intrigue parfaitement maîtrisée nous fait douter des bonnes intentions et des intérêts de chacun au fur et à mesure des saisons et chapitres. Ajouté à l’excellent rendu des scènes d’action dessinées par Ronan Toulhoat qui prend son pied dans cet univers, vous en viendrez presque à allumer votre télévision pour regarder la suite.
Un bel opus que cette suite, où le suspens est maintenu avec un scénario toujours aussi riche, très bien posé et très prometteur. Chapeau !
Nicolas Davy
Réagissez !
Pas de réponses à “Chaos Team #2.1”