Titre : Terre d’angoisse
Scénaristes : Leo & Rodolphe
Dessinateur : Zoran Janjetov
Coloriste : Zoran Janjetov Jr
Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Parution : Juin 2018
Prix : 12€
La panique commence à envahir les couloirs du vaisseau-monde aussi bien que l’expédition envoyée sur la planète Vera. Car, si les explorateurs découvrent des choses insensées et incompréhensibles tout au long de leur route, leurs dirigeants ont été mis au courant de découvertes inquiétantes : deux extraterrestres ont infiltré leur bord depuis vingt ans et changé leur plan de vol. De multiples questions se posent donc et un sabotage de l’oxygène met en péril toute la population…
« Elle vous guette, vous et les vôtres! Depuis votre arrivée, et même bien avant! Car vous n’êtes pas venus ici de votre plein gré. C’est elle qui vous a attirés dans son piège! Vous êtes ses proies! »
Léo et Rodolphe continuent de s’accorder sur un scénario truffé de mystères et de rebondissements, souvent inattendus, parfois plus prévisibles, qui semble ne jamais devoir dévier de l’objectif encore inconnu de la fin de cycle qui s’annonce maintenant proche. Les deux scénaristes gardent certaines cartes sous le coude bien qu’on en apprenne à chaque fois un peu plus sur l’univers qu’ils mettent en place. Parfois un peu figés dans leurs postures, les personnages se montrent tout de même attachants, riches et variés aussi bien physiquement que dans leurs attitudes. Zoran Janjetov et son fils savent créer des ambiances – et un bestiaire – avec un minimum d’effets et de décors pour aller à l’essentiel et offrir des planches lumineuses et soignées.
Un rendez-vous SF qu’on prend plaisir à suivre avec une si grande régularité.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Centaurus #4”