
© 2015 DBDO
Titre : La Terre du Dragon Tonnerre
Scénariste : Raphaël Morellon
Dessinateur : Alexandre Morellon
Coloriste : Abigaïl Morellon
Éditeur : Des bulles dans l’océan
Parution : Janvier 2015
Prix : 15€
Après avoir intégré dans la douleur l’armée du Macchawari, Castan et ses nouveaux frères d’armes ont fait le choix de suivre les ordres de l’impressionnante Commandeur Kien Long. Pour réussir leur mission et vaincre les uzunus qui composent la garde rapprochée et incorruptible du roi Xiang, la Commandeur et Maître d’armes enseignera à ses jeunes recrues l’art du combat en harmonie avec la nature, en l’occurrence dans une jungle hostile et isolée au cœur des montagnes. Devenir des seigneurs de la montagne induira pour l’armée de volontaires du roi Rajan Orccha un rude apprentissage durant lequel Kien Long, si mystérieuse et tant respectée, démontrera à plusieurs reprises son statut mérité de chef charismatique et digne de confiance. Une valeur si importante à l’heure où enjeux politiques et complots en tous genres vont bon train entre les deux royaumes.
Le scénario de Raphaël Morellon, en parallèle d’aborder des sentiments aussi simples et purs tels l’amour, la colère et l’appartenance à une communauté au sein des jeunes guerriers, démontre son étendue en développant l’essentiel de son intrigue sur un fond de manœuvres de déstabilisation politique entre rois belliqueux. Chacun avançant ses pions et ses espions, le lecteur accroche au récit parsemé de multiples révélations et renversements de situation. La pureté des sentiments éprouvés par les différents protagonistes est simple, belle, n’a pas besoin de fioriture, et se dévoile dans l’harmonie d’une nature bien à l’écart, alors que se trame dans le dos du jeune groupe des enjeux dépassant leur innocence mais dont on se doute qu’ils en seront les futures parties prenantes. Ce deuxième tome permet ainsi de découvrir le charisme de nombreux personnages, et de s’y attacher en partageant leurs secrets notamment. Malgré de très rares et légères imprécisions, le dessin d’Alexandre Morellon impressionne ! Son travail sur les costumes d’époque, sa progression dans la précision des expressions de faciès, les décors somptueux et la précision des scènes d’action dans l’eau sont bluffants et à la hauteur de cette intrigue harmonieuse qui mérite un franc succès. Félicitations à la fratrie Morellon qui confirme l’agréable surprise ressentie sur le tome 1.
Une suite particulièrement réussie, avec des personnages plus matures et attachants, un scénario qui confirme toute sa richesse et son potentiel, et un dessin déjà impressionnant et plus que prometteur pour le futur !
Nicolas Davy
Réagissez !
Pas de réponses à “Castan #2”