
© 2018 Les Humanoïdes Associés
Titre : Léviathan
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Ennio Bufi
Coloriste : Andrea Meloni
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Parution : Juin 2018
Prix : 14,50€
L’expédition du Léviathan dans la fosse du Kamtchatka a tourné à la catastrophe lorsque le sous-marin a été attaqué par de mystérieuses créatures et s’est retrouvé coincé sous les roches. Sans possibilité de communiquer avec la surface et totalement immobilisé, la survie des passagers est incertaine. Heureusement, Lou peut compter sur sa mère malgré leurs querelles et sur le courage de son ami London Donovan, prêt à sortir de sa retraite pour dénicher un appareil, un pilote et braver des fonds peuplés de mégalodons nerveux…
« Je vois l’ampleur du désastre… Donc, en fait, si je comprends bien… vous m’avez fait venir en mer de Béring pour y mourir! »
On a tant de plaisir à suivre cette série admirablement menée par Christophe Bec depuis sa création qu’on reste prêt à oublier que l’action peine à redémarrer dans cet album, après de nombreuses pages dédiées à des événements du passé qui, s’ils participent activement au fond de l’histoire, délaient aussi un peu une intrigue principale un peu à l’arrêt depuis deux tomes. Mais on connait maintenant la méthode du scénariste et on se doute que rien n’est là par hasard et que ces nombreuses digressions ont leur utilité dans le développement de son récit. Sans compter qu’on profite une fois encore du bon travail d’Ennio Bufi, très à son aise dans cette série. Bien secondé par son compatriote coloriste Andrea Meloni, ses planches sont à la hauteur de la tâche et d’une couverture une fois encore époustouflante d’efficacité.
Un tome un peu lent et chiche en action mais on reste accro !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse to “Carthago #8”
5 août 2019
Crusaders #1 - La Ribambulle[…] à l’oeuvre sur plusieurs séries de front, et pas des moindres. Prométhée, Olympus Mons, Carthago, Spider – en écartant volontairement des albums plus « légers » dans leur ton comme […]