Titre : Albinos
Scénariste : Christophe Bec
Dessinateur : Ennio Bufi
Coloriste : Andrea Meloni
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Parution : Février 2021
Prix : 14,50€
Alors que Kane échappe toujours aux hommes de Wolfgang Feiersinger, un mystérieux requin géant, que certains ont identifié comme un mégalodon albinos sans trop y croire, a fait une apparition spectaculaire dans les eaux australes. Les images de son attaque d’un surfeur en pleine compétition ont poussé les autorités locales à le chasser, tandis que la société Carthago s’y intéresse également de près. De son côté, la jeune Jaleesa décide de suivre son oncle à bord de son bateau dans l’espoir d’approcher la bête. Sans le savoir, c’est une autre « créature » qu’elle va rencontrer, changeant leur destin à tous les deux…
« Non, j’y crois pas! C’est impossible! Il va utiliser la force centrifuge pour nous propulser contre la barrière de corail!
– Hein?? Je croyais les requins cons comme des balais! »
Alors que certains lecteurs auront peut-être fait le choix de s’arrêter au dixième tome, qui marquait la fin de l’aventure en elle-même, cette suite sous forme d’histoires complémentaires prouve que les auteurs ne se contentent pas d’user la corde et de profiter du succès de la série pour l’étirer indéfiniment. Christophe Bec a créé un tel univers qu’il peut à volonté venir combler les blancs et les ellipses de l’intrigue tout en apportant de nouvelles informations. Ce diptyque Kane/Albinos comporte ainsi son lot de révélations longtemps attendues, notamment au sujet des parents de la jeune Lou, mais il permet également au scénariste d’insister sur la caractère écologiste et humaniste de son œuvre, non sans imaginer quelques scènes fortes qui font visuellement leur effet, comme celle qui est utilisée pour l’une des plus belles couvertures de la saga, pourtant pas avare en la matière.
Une série qui n’a pas fini de nous surprendre !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Carthago #12”