
Le Festival BD de Sainte-Livrade est devenu un événement incontournable. Un moment phare de la vie de ce village. La 7ème édition aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 septembre. Pas moins de 20 auteurs vous donnent rendez-vous à la Salle des Variétés du Bureau d’Information Jeunesse pour un week-end qui s’annonce mémorable.
Tout le monde l’attend. Les artistes comme les festivaliers. Et croyez-le cette édition leur réserve de jolies surprises, tant par la qualité des auteurs présents que des animations proposées.
Avec ce festival les organisateurs souhaitent proposer un week-end de rencontres, d’expériences en lien avec la BD. Le tout dans une atmosphère familiale. Des auteurs disponibles qui prennent le temps du partage. Des animations gratuites destinées à tous les publics. Une porte d’entrée festive vers l’univers du livre. Côté sélection, l’équipe organisatrice essaye de trouver un subtil équilibre entre dessinateurs confirmés et talents émergents. Et le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont réussi à rassembler cette année une palette d’artistes extraordinaires.
Ils auront l’immense privilège de recevoir Hermann, légende vivante de la BD aux plus de 100 ouvrages, lauréat du Grand Prix de la ville d’Angoulême en 2016. Sans oublier le scénariste Jean Dufaux, auteur entre autre de Djinn et de plusieurs tomes de Blake et Mortimer. Mais aussi de jeunes talents comme Gaëlle Geniller dont les premiers ouvrages ont été très remarqués. Cyrille Pomès, auteur et reporter BD pour la Revue Dessinée, Arte. Romain Pujol et ses séries à succès AVNI et Les lapins crétins, est également de retour. Bref une sélection de haute volée, équilibrée, pour tous les âges.
Côté animation, pas d’ennuie non plus. Un Escape Game créé dans un bus géant sera proposé. Vous pourrez vous essayer à la sérigraphie dans l’Estafette graphique d’Elodie et repartir avec une reproduction unique d’un dessin d’un des auteurs présents. Vous admirerez une fresque réalisée par deux artistes dont le mélange des univers promet une explosion créatrice.
Un festival plus que jamais placé sous le signe de l’échange, du partage de jolies expériences, du dialogue entre les générations. Une véritable bulle d’oxygène !
Réagissez !
Pas de réponses à “Bulle d’oxygène à Sainte-Livrade les 18 et 19 septembre 2021”