
© 2022 Editions Delcourt

- Titre(s) : Révolutions
- Scénariste(s) : Boulet
- Dessinateur(s) : Aseyn
- Coloriste(s) : Yoann Guillé
- Editeur(s) : Delcourt
- Parution : Janvier 2022
- Prix : 23,95 €
- EAN : 9782413039952
Les récents événements arrivés à l’intérieur du Bolchoï ont de graves répercussions sur le monde réel. La disparition de la société Bogi entraine des émeutes un peu partout dans le monde pour des raisons principalement économiques. Au cœur du jeu virtuel, la situation est à peine meilleure. Marje, dont le corps est maintenu artificiellement en vie suite au lag, a découvert une planète inconnue hébergeant une forme de vie, un événement normalement impossible. Pour le protéger des explorateurs et des multinationales qui vont se faire un plaisir de l’annexer, la jeune femme doit faire vite…
« Vous ne vous rendez pas compte de la révolution que c’est! Il faut absolument protéger cet endroit, coûte que coûte! Il y a de la vie! »
A chaque nouveau tome, Boulet pousse un peu plus loin ses réflexions sur les univers virtuels, leurs liens avec le monde réel et l’évolution de l’humanité. D’un point de départ somme toute classique que d’autres ont également exploité, il parvient à créer une intrigue d’une densité étonnante, aussi énergique dans ses phases d’action que profonde dans sa peinture d’une société un peu à l’agonie. Les nombreuses ramifications du récit, les rebondissements réguliers et les trouvailles se succèdent une fois de plus. Au cœur d’une histoire plus complexe qu’elle n’en donne l’air à première vue se dévoilent plusieurs thématiques contemporaines, amenées dans cette aventure avec talent et subtilité. De son côté, Aseyn poursuit sur une voie graphique épatante, toujours autant en symbiose avec le scénario. Son trait influencé par le manga lui permet d’apporter beaucoup de souffle à un album généreux dans sa pagination, et auquel la colorisation en pastels clairs donne un style inimitable.
Une aventure qui pousse toujours un peu plus loin son récit ambitieux et ses réflexions malines.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Bolchoi Arena #3”