- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Yukinobu Hoshino
- Editeur(s) : Pika
- Collection : Pika Graphic
- Parution : Août 2022
- Prix : 20,00 €
- EAN : 9782811651770
La situation à notre époque devient véritablement inquiétante. Différentes éruptions sous-marines se produisent le long d’une faille de l’Islande aux Açores, laissant craindre un super-panache pouvant mettre en péril l’humanité. Pendant ce temps, l’expédition menée par le professeur Camelot fait face à un défi presque impossible : traverser des milliers de kilomètres à travers tout un continent de jungle à temps pour rejoindre d’hypothétiques secours, alors que certains sont à bout de force ou de nerfs…
« Je crains que nos chances de survie ne soient pas très élevées… Mais nous devons nous accrocher à la moindre lueur d’espoir, et continuer à lutter jusqu’au bout. »
Conclusion de cette série rythmée, ce troisième tome de Blue World amène un point final à une aventure préhistorique très marquée par les années 90, comme le reconnait lui-même le mangaka dans une postface honnête. Malgré une foultitude de clichés un peu épais, comme le soldat/antagoniste au comportement un peu primaire qui n’est pas sans rappeler le personnage joué par Michael Biehn dans le film Abyss de James Cameron, des héros vaillants et invincibles, des soldats sans autre utilité que de servir de chair à canon, la lecture est franchement agréable et la narration suffisamment fluide pour être suivie sans difficulté malgré quelques notions scientifiques – dont on pourrait débattre de la justesse ou de l’utilité – un peu lourdes. Mais c’est surtout graphiquement que Yukinobu Hoshino s’en sort le mieux, grâce à un trait efficace, des décors soignés et des créatures réalistes, qui font ressentir sa sincère passion pour l’époque.
Une conclusion bien menée pour une série un peu datée mais palpitante.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Blue World #3”