
© 2018 Soleil
Titre : Billy Brouillard et la chasse aux fantômes
Scénariste – Dessinateur : Guillaume Bianco
Coloriste : Carole Neel
Éditeur : Soleil
Collection : Métamorphose
Parution : Novembre 2018
Prix : 16,95€
Faut-il encore présenter Billy Brouillard, l’unique et merveilleux détective du bizarre ? Vous savez bien, cet enfant hors du commun qui écume les environs toutes les nuits pour résoudre les mystères les plus insondables et arrêter les créatures les plus démoniaques ! Oui, lui-même ! Cette fois, c’est la nuit de Halloween et Billy s’amuse à piller les autres enfants, jusqu’à ce qu’il rencontre une petite sorcière et laisse échapper des monstres qu’il s’engage alors à capturer à nouveau. Avec sa nouvelle amie, les heures vont vite passer car la tâche sera rude. Heureusement que Billy possède une loupe de trouble-vue… et vous aussi !
« Parle-moi sur un autre ton!!! Tu sais qui je suis?!! Brouillard! Billy Brouillard! J’aime la pluie et la mélancolie, et je… je… Attends voir… y a quoi dans ton sac? » »
En parallèle de la série principale consacrée à son jeune héros, Guillaume Bianco développe Le Détective du bizarre et imagine une plaisante aventure se situant pendant la nuit de Halloween. Gardant le ton mordant faisant le succès de sa création, l’auteur crée de nouveaux personnages et une aventure permettant aux lecteurs de s’y plonger avec Billy par l’intermédiaire de la loupe à filtre rouge présente dans l’album. Grâce à elle, vous découvrirez les étranges créatures cachées dans des bocaux dégoûtants, dans les tapisseries et les rideaux, et dans d’autres endroits inimaginables. De quoi amuser les plus jeunes et les effrayer gentiment ! Ce gadget amusant est loin d’être le seul atout de cette histoire trépidante, enlevée et amusante qui ne prend pas les enfants pour des idiots et leur permet d’affronter quelques peurs via l’humour, l’absurde et un héros qui n’a pas froid aux yeux.
Bienvenue au sein de l’univers fantastique de Billy Brouillard !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Billy Brouillard : Le Détective du bizarre #1”