Titre : L’Ankou
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Stan Silas
Éditeur : EP
Parution : Août 2014
Prix : 14,50€
Goulwen est un petit breton qui adore pêcher avec ses amies… les mouettes. Alors qu’il aurait dû retrouver son groupe de bagad pour une répétition, le garçon préfère justement s’adonner à sa passion. Ce qui l’attend sur la plage dépasse tout ce qu’il aurait pu imaginer, une barque échouée, idéale pour s’amuser et s’inventer des histoires palpitantes. Sauf qu’une naufragée fait partie du package, une petite nippone qui risque bien de chambouler le quotidien de Goulwen et sa famille…
Après s’être fait connaître avec la Vie de Norman, Stan Silas met à nouveau en scène des enfants dans Biguden, des enfants aux cultures diamétralement opposées que le destin a réuni. Le récit mélange les genres, on vogue entre humour et fantastique dans un décor pittoresque. La Bretagne, ses traditions ainsi que ses contes et légendes se retrouvent mis en lumière dans cette nouvelle série avec un zeste de parodie. L’ensemble est agréable, le trait tout en rondeur de l’auteur mais aussi ses couleurs sauront toucher un large public car Biguden s’adresse également aux enfants. Quant aux personnages qui composent cette histoire, que ce soit les enfants ou les adultes, ils ont tous un côté touchant.
B comme Biguden mais également comme bijou.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Biguden #1”
3 octobre 2014
hicybhMikageJ’ai vraiment hâte de lire cette nouvelle BD de Stan Silas! Sans aucun doute une belle découvert et un grand voyage dans l’imaginaire.