
© 2015 Sandawe
Titre : Big K
Scénariste – Couverture : Ptoma
Dessinateur : Nicolas Duchêne
Coloriste: Tanja Cinna
Éditeur : Sandawe
Parution : Juin 2015
Prix : 35€
Depuis quatre ans, je ne chôme pas, la Famille Gambino avait du ménage à faire et je suis l’homme de la situation… Efficace et qui ne chipote de nouveaux contrats… Au contraire ! Je suis américain, d’origine polonaise et irlandaise, je me présente, je suis K, Big K ! Machine à tuer, implacable et toujours prêt à rendre service pour des dollars… Je vous expose ici une partie de mon histoire… Mon enfance, mes années Seventies, ma famille, mes exécutions, ma carrière… Très jeune, avec un père brutal, j’ai connu la misère et la violence, j’y ai pris goût… La première fois, j’avais treize ans… Vous comprenez, j’ai été humilié, ce Bill devait comprendre que je suis le Chef, je devais me faire respecter dans le quartier… Tout est parti de là, et me voilà aujourd’hui, engagé par la plus importante famille mafieuse italo-américaine… Ne bougez pas ! Je vais vous raconter…
Cette intégrale condensant trois albums est une pure merveille ! Nous suivons l’histoire de Richard Kublinski, célèbre tueur à gages, sans émotions et sans remords qui, à partir des années 70 jusqu’aux années 2000, aurait assassiné près de 250 personnes ! Surnommé «Iceman», par sa manière d’exécuter ses victimes, nous lisons au travers le scénario impeccable de Ptoma (Clandestin) et les dessins au lavis de Nicolas Duchêne (Crèvecoeur), cette histoire macabre mais fascinante de ce personnage réel qui nous glace le sang ! Concernant l’éditeur, Sandawe est une plateforme de crowfunding où les auteurs sélectionnés déposent leur projet BD. Les internautes découvrent en détails le projet et investissent, s’ils sont intéressés. Au vue de la qualité de cet album, une mise en avant de cette plateforme collaborative originale est évidente.
Tirée d’une histoire vraie, cette intégrale est à découvrir sans attendre, pour les amateurs de Scorsese ou de la série Dexter !
Laurence Dhô
[slideshow_deploy id=’33786′]
Réagissez !
Une réponse to “Big K – L’Intégrale”
10 juillet 2015
KolanekUne édition Sandawe qui termine enfin une histoire commencée chez un autre éditeur; le scénario est prenant et âpre jusqu’au bout et les dessins transcrivent bien les émotions du protagoniste Big K.
Une lecture recommandée pour connaître et comprendre des faits ayant existé, malheureusement!