
© Le Lombard
Titre : Les Taxis rouges
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Peyo
Décors : Will
Éditeur : Le Lombard
Parution : Décembre 2014
Prix : 10,60€
Benoît Brisefer est un petit garçon comme les autres. Enfin, à un détail près, car il a une force herculéenne. Et cela lui pose quelques problèmes dans sa vie de tous les jours. Le seul moment où son pouvoir semble inactif est lorsqu’il a un rhume. Cependant, il n’hésite pas à en user pour aider son prochain. Alors qu’il se promène dans son village, il croise Monsieur Dussiflard, chauffeur de taxi depuis des lustres, qui semble très désappointé. En effet, une société de taxis s’est installée à Vivelajoie-la-Grande et lui fait une concurrence terrible. Le spectre du chômage plane au-dessus du vieil homme. Comme chacun sait, les apparences sont parfois trompeuses et il semblerait que le président de la compagnie des Taxis rouges ne soit pas si honnête qu’il n’y paraît. Benoît décide de mener l’enquête.
En préambule à la sortie le 17 décembre 2014 de l’adaptation cinématographique de la première aventure de Benoît Brisefer, les éditions du Lombard ont eu la très bonne idée d’en proposer une réédition. Dès le 5 décembre 2014, vous pourrez donc retrouver Les Taxis rouges chez votre libraire dans une version enrichie d’un making of de dix pages sur le tournage du film, illustré de photos inédites. Une très bonne occasion de découvrir (pour les plus jeunes d’entre vous) ou redécouvrir (pour les plus… les moins jeunes) tout l’univers de ce sympathique personnage créé en 1960 par l’immense Peyo pour le journal Spirou. Et même quelques 52 ans après, l’humour et la poésie de la série opèrent encore à merveille. Comme nous sommes proches de Noël, nous vous faisons cadeau d’un scoop : Benoît Brisefer reviendra au printemps 2015 avec une nouvelle aventure réalisée par le Studio Peyo. Ce quatorzième tome s’intitulera Sur les traces du gorille blanc.
Je tiens à signaler qu’Hippolyte Girardot fait partie du casting du film et, rien que pour cela, il faut aller le voir ! Sur ce, bon film, mais avant tout bonne (re)lecture !
Stéphane Girardot
Réagissez !
2 Responses to “Benoît Brisefer #1”
5 décembre 2014
Nicolas RadugetMerci pour ce scoop réjouissant, et ta conclusion ^^
5 décembre 2014
Stéphane GirardotJe savais que cela te ferait plaisir !!!