- Titre(s) : Le Sang des dieux
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Philippe Ogaki
- Coloriste(s) : Sanoe, Agnès Loup, Arturo Perez Orts & Guduf
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Neopolis
- Parution : Septembre 2022
- Prix : 15,50 €
- EAN : 9782413019633
Alors que de nombreux événements se trament dans les recoins les plus discrets de la galaxie autour des anciens dieux, Hlin Unn Dansner se voit introduite dans les hautes sphères de la noblesse, bien loin de ses aspirations plus romanesques. De son côté, Sey profite d’une perm pour faire un petit retour en arrière dans le monde qui l’a vu grandir. Il espère en profiter pour solder quelques comptes, mais interrompt une curieuse cérémonie dans une galerie désaffectée…
« Voir les technologies des dieux s’éveiller est toujours un moment magique. Cela nous rappelle notre insignifiance, et combien leur science était supérieure à la nôtre! »
Philippe Ogaki poursuit sa relecture des mythes nordiques à travers cette série de science-fiction rythmée et créative. Dommage que la colorisation soit encore plus sombre que dans le premier tome, ce qui rend la lecture parfois complexe et réduit d’autant l’appréhension des décors et le gigantisme de certaines scènes. Ce manque de lisibilité des planches, alors que le dessin est admirablement bien soigné dans ses détails et sa volonté de mélanger les influences, empêche de bien cerner les profondeurs, premiers plans et arrière-plans étant traités de la même manière. L’équipe de coloristes étant une nouvelle fois conséquente, on peut vraiment regretter ces choix, le récit, bien que classique, étant lui bien plus vivant.
Une série éminemment sympathique mais au rendu final pas très lisible.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Astra Saga #2”