Titre : Trois petits tours et puis s’en vont
Scénariste : Thierry Gloris
Dessinateur : Emmanuel Despujol
Coloriste : Cyril Saint-Blancat
Éditeur : Quadrants
Collection : Boussole
Parution : Mars 2021
Prix : 14,50€
Flora et Hugo ont réussi à découvrir le secret de la famille de la jeune femme, lié au passé peu glorieux de sa famille. En libérant l’âme des esclaves morts pour l’enrichir, les deux membres de l’agence Aspic doivent toutefois poursuivre leur enquête sur la mort de Mme Vernet. Pour cela, Flora retourne à Paris et rencontre ses sœurs et son père. Brouillée avec eux depuis des années, ces discussions ne sont pas une partie de plaisir mais une piste semble se dessiner et accréditer la thèse de l’empoisonnement…
« Nous ne nous sommes jamais entendues. Mère décédée, nous n’avons plus aucune raison de faire semblant. Alors, dis-moi la réelle raison de ta présence. »
C’est avec un réel pincement au cœur que l’on ouvre l’ultime tome de cette si sympathique série, partie sur les chapeaux de roue grâce au formidable coup de crayon de Jacques Lamontagne, puis poursuivie par Emmanuel Despujol. Peut-être est-ce cet adieu qui donne l’impression que tout va très vite dans cette ultime aventure devant boucler l’histoire de deux héros très attachants. Thierry Gloris doit en effet conclure rapidement l’histoire bordelaise de la famille Vernet avant de la relancer en faisant réapparaître divers protagonistes croisés au fil des albums. Heureusement tout est parfaitement maîtrisé, humour, fantastique et émotion étant une nouvelle fois mêlés comme il le faut. Le scénariste se permet même d’y incorporer des adorateurs de Cthulhu ! Mis en avant par sa participation à cette série, le dessinateur sera rapidement de retour en librairie chez le même éditeur, puisque Sideshow, sa prochaine œuvre réalisée avec Corbeyran, est déjà attendue pour juin.
La fin d’une série pleine de souffle et d’audace.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Aspic – Détectives de l’étrange #8”