- Titre(s) : Utopie
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Gabriele Di Caro
- Editeur(s) : Tabou
- Parution : Janvier 2023
- Prix : 17,00 €
- EAN : 9782359541892
L’enquête sur les différents meurtres touchant les quartiers populaires de Londres piétine. Le commissaire Barnes et ses hommes désespèrent de trouver le coupable, les indices étant maigres et le silence entourant chaque victime trop épais. Si leurs pas les ramènent souvent à la Maison Fleury, il est bien difficile pour eux de trouver un lien évident avec leurs affaires. Dans les arcanes de la maison close, Pearl montre un caractère de plus en plus énigmatique, tandis que son protecteur joue un trouble jeu impliquant jusqu’à la couronne d’Angleterre…
« Tous les empires s’effondrent tôt ou tard, cédant la place à un nouveau. Et la plupart du temps… nous ne connaissons jamais l’identité de ceux qui les ont réellement renversés. »
Gabriele Di Caro met un terme à cette étonnante série pour adultes, bien plus étoffée et profonde qu’on ne pourrait le croire à première vue. Les éditions Tabou étant connues pour leurs productions très érotiques et certaines scènes n’hésitant pas sur les gros plans plus qu’explicites, on aurait pu penser à une nouvelle bande dessinée dans laquelle le scénario n’aurait été qu’un prétexte, alors que l’auteur italien préfère illustrer une intrigue bien écrite, truffée de nombreux rebondissements et de personnages intéressants et non manichéens, d’un style à la fois précis, riche de décors et d’expressivité, pimenté d’une bonne dose de sexe. Réhaussé d’une belle colorisation, sobre et élégante, qui convient bien à cette époque victorienne, le dessin est à la hauteur d’une histoire prenante et audacieuse, dont la fin, plutôt brutale et peut-être ouverte à une suite, achèvera de surprendre agréablement.
Une petite merveille qui associe habilement un récit dense et un trait mature comme on ne l’avait peut-être jamais vu.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Arcanes de la Maison Fleury (Les) #3”