- Titre(s) : Quéa
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Eric Puybaret
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Terres de légendes
- Parution : Mai 2024
- Prix : 15,50 €
- EAN : 9782413049258
Toujours coincé dans les Antres, une région étrange hors du paradis et de l’enfer, Anton poursuit sa route en croisant de curieux personnages qui en savent tous plus que lui sur cet univers atypique. S’il n’a toujours pas résolu son problème de poids, flottant dans les airs comme un ballon rempli d’hélium, il ne désespère pas de faire examiner son cas pour retrouver le monde des vivants. Mais les péripéties s’enchainent et il se retrouve mêlé malgré lui à une affaire qui implique de hauts responsables…
« Est-ce que tu comprends que nous sommes ici pour l’éternité? Tu viens d’arriver dans les Antres. Tu es encore plein d’illusions. L’éternité, Anton… la longue et très ennuyeuse éternité… ça rend fou. »
Proposition très peu commune parmi les parutions de chez Delcourt, cette création d’Eric Puybaret continue de cultiver son originalité avec ce deuxième tome toujours poétique et déroutant. Les étranges pérégrinations de son héros permettent de rencontrer de surprenants individus, qu’ils soient réels (Napoléon, Nina Simone, Notorious Big, Frédéric Chopin ou Géronimo) ou imaginaires (comme la douce mais impénétrable Quéa qui donne son nom au titre de ce volume). La subtilité du dessin, couplée à une colorisation du plus bel effet, compose une aventure hors du commun, à la lisière du conte truculent à la Münchhausen. La multitude de petites trouvailles délirantes nourrit l’intrigue et amène une touche d’humour qui ne dépareille pas dans l’ensemble. La proposition est donc audacieuse mais la mission est parfaitement remplie.
Une aventure aussi poétique que délirante, en tout cas assez unique dans le paysage actuel de la BD.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Antres (Les) #2”