Titre : Le Paradis des piggies
Scénaristes : Pascal Oost, Jeff Parker, Janne Toriseva, Paul Tobin & Kivi Larmola
Dessinateurs : Ivan Portier, Giorgio Cavazzano, Thomas Cabellic, Óscar Martín & Cèsar Ferioli
Coloristes : Digikore Studios & Comicup Studio
Éditeur : Le Lombard
Parution : Juin 2014
Prix : 9,99€
Sur Piggy Island, Red félicite ses congénères qui ont sus, une fois de plus, défendre leurs trois œufs en faisant échouer l’opération omelette menée par les piggies. Le temps des vacances, bien méritées, est donc venu. Le calme et la tranquillité semblent enfin de mise sur l’île mais certains signes font craindre le contraire. En effet, pendant le discours du leader des Angry Birds, des montgolfières prennent place au-dessus d’eux. Les « bad piggies » sont de retour pour exécuter une nouvelle mission. Alors que nos héros se mettent à l’abri, les mauvais cochons lancent des paquets qui, à première vue, font penser à des bombes. Mais, ce n’est pas le cas. En effet, il s’agit tout simplement de gros sachets contenant des bonbons ainsi que des messages dessinés et destinés à détruire la cohésion des volatiles en colère. Les Angry Birds se sortiront-ils sans dommage de ce subterfuge ? Vous le saurez en lisant leurs nouvelles aventures dans : Le Paradis des piggies.
Une grande partie de l’équipe ayant travaillé sur le précédent opus a été reconduite pour ces nouvelles tribulations des Angry Birds vs les Bad Piggies. Dans les nouveaux venus, on retiendra la présence de Giorgio Cavazzano qui, outre le fait qu’il ait dessiné ses propres histoires de Donald ou Mickey, a également dessiné Pif le chien avec François Corteggiani au scénario. Le collectif vous propose donc huit nouvelles aventures, indépendantes, des volatiles en colère que les plus jeunes seront ravis de retrouver. Il ne faut pas oublier la cible visée. En effet, l’ensemble humour/dessin est tout à fait en accord avec l’esprit du jeu et offrira à nos chères têtes blondes un bon divertissement. Il faut dire que nous sommes en présence d’un véritable phénomène. Depuis 2009, date d’éclosion des Angry Birds, la société Rovio enchaîne les succès. En effet, il y a déjà eu six suites du jeu initial, de nombreuses déclinaisons en produits dérivés et une adaptation en dessin animé, Angry Birds Toons, diffusée sur Gulli. Et, il est clair que ce n’est pas fini, car on me signale dans mon oreillette, qu’une adaptation pour le grand écran est prévue pour 2016.
Les plus jeunes passeront un bon moment de lecture cet été en attendant la suite prévue pour novembre 2014. Juste avant les fêtes de Noël !
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “Angry Birds #2”