Titre : Gail
Scénaristes : Denis Lapière & Pierre-Paul Renders
Dessinateurs : Mathieu Reynès, Benjamin Bénéteau, Elías & Luca Erbetta
Coloristes : Benoît Bekaert & Christian Lerolle
Éditeur : Dupuis
Parution : Juin 2014
Prix : 12€
Le professeur Gail Llewelyn a été choisi, après de nombreuses tergiversations, pour diriger le comité d’experts nommée par l’ONU. afin de valider ou d’invalider la théorie des Alter Ego. Pour ce faire, le scientifique canadien doit se rendre à Singapour afin de retrouver sa future équipe dans les locaux du SIMORG. Une aubaine pour cet homme à femmes qui est ravie de pouvoir s’éloigner de la sienne et de partager ce moment particulier avec sa très séduisante secrétaire Pia. Le monde est plus que jamais partagé entre ceux qui croient fermement en la théorie, ceux qui exploitent de manière plus ou moins légale la découverte et enfin, ceux qui y sont totalement opposés. Le professeur est à priori sceptique quant la révélation. Son objectif est même de démontrer qu’il n’existe aucune preuve scientifique concernant les liens immatériels entre certaines personnes. Cependant, dés son arrivée sur le territoire asiatique, il est victime d’un attentat. Son corps n’ayant pas été retrouvé, il est porté disparu. Dès lors, la tension monte d’un cran au sein de la commission sénatoriale dont Delia Mikulski fait partie.
Même si cette deuxième saison est plus courte que la première et qu’il y a, peut-être, moins de révélations, il n’en est pas moins qu’en vous lançant dans la lecture de ce nouveau cycle vous vivrez une expérience comme nulle autre pareille. Vous remarquerez que les personnages sont très travaillés afin de donner encore plus de profondeur au récit. C’est dithyrambique certes, mais comment ne pas encenser le travail de Denis Lapière et Pierre-Paul Renders. A l’approche de Verdict l’ultime tome, le travail des scénaristes peut se comparer à un travail d’orfèvre-horloger tant la précision est au rendez-vous. Il y a du rythme, du suspens, de nombreux rebondissements et aucun grain de sable dans le mécanisme. Gail ne déroge pas à la règle avec une entrée en matière percutante mettant en scène l’attentat du scientifique canadien. Et, que dire de la prestation graphique réalisée, à huit mains cette fois-ci par les dessinateurs, si ce n’est, qu’une fois de plus, l’ensemble est parfait. La première illustration, pleine planche, représentant une vue de Singapour est époustouflante pour ne citer que cela. Une osmose parfaite que l’on retrouve également dans la mise en couleurs où Benoît Bekaert est associé à Christian Lerolle.
Il vous reste un peu de temps pour vous mettre au diapason et arriver à temps pour la sortie de Verdict qui sera, à n’en pas douter, parfait !
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “Alter Ego – 2ème saison #3”