
© 2019 Panini France SA
Titre : Patience zéro
Scénariste : Gerry Duggan
Dessinateurs : Scott Koblish, Matteo Lolli, Paolo Villanelli & Scott Hepburn
Coloristes : Guru-eFX, Javier Tartaglia & Nick Filardi
Couverture : Tradd Moore
Éditeur : Panini Comics
Collection : Marvel NOW!
Parution : Février 2019
Prix : 18€
Depuis que Madcap a juré d’en finir avec lui, Deadpool s’interroge. Comment faire lorsqu’on a un ennemi juré ? Car en général c’est plutôt lui que tout le monde a envie de zigouiller. Et comme les récents événements ont mis à mal sa célébrité et l’unité d’Avengers dont il faisait partie, c’est tout seul qu’il va devoir se débrouiller. Comme pour le loyer. Mais, s’il s’attendait à être attaqué à tout moment, la tactique de Madcap va le dépasser et mettre ses convictions à mal. Et le forcer à nouer des alliances qu’il regrettera forcément un jour…
« Je ne crois pas qu’on ait le temps de faire dans le détail… On va botter les fesses de tous ceux qu’on trouve. Quelqu’un finira par parler. Freya soit louée, mes deadboules commencent déjà à repousser. »
Après l’habituel intermède suivant le Deadpool de 2099 au milieu de ses deux filles revendiquant son héritage super-héroïque à coups de mandales dans un univers futuriste, Gerry Duggan poursuit la vengeance que mène Madcap envers Wade Wilson. Une fois de plus, il malmène sacrément son personnage et, en s’éloignant de la superstar qu’il était devenue au début de la série, renoue avec des éléments plus anciens, comme le retour de son pote Bob de chez Hydra qui donnait un côté comique et déjanté à la saga. Pour le reste, il alterne entre les situations improbables et les tournants tragiques qui font la vie de Deadpool… et le bonheur des lecteurs. On retrouve donc beaucoup d’humour, avec des dialogues bien soignés, et un dessin impeccable, notamment du duo italien Matteo Lolli-Paolo Vilanelli, dont le trait pur et dynamique est parfaitement adapté au registre.
Du parfait Deadpool, drôle et tragique.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Une réponse to “All-New Deadpool #5”
18 juillet 2019
Realm (The) #2 - La Ribambulle[…] nerveux des plus immersifs, bien aidé en cela par une mise en couleurs pertinente de Nick Filardi (All New Deadpool). Les décors sont flippants à souhait et le « chara design » est marquant et réussi. Nous […]