
© Glénat, 2011
Titre : Accords sensibles
Scénariste : Régis Hautière
Dessinateur : Antonio Lapone
Coloriste : Cristina Stella
Éditeur : Glénat
Collection : Treize étrange
Parution : Février 2011
Prix : 17,25€
Bruxelles. Six personnages vont faire face à des situations amoureuses et manquer de les concrétiser. En effet, tout tourne autour d’un thème récurrent : un homme aime une femme qui aime un homme qui…
Antonio Lapone et Régis Hautière avait déjà collaboré sur le tome 2 de la série A.D.A., l’envie était forte de travailler à nouveau ensemble, les deux hommes concrétisent ce projet avec Accords sensibles. Le scénariste n’en est pas à son coup d’essai avec ces courts récits liés les uns aux autres par des détails puisqu’il avait déjà employé ce style avec Le Dernier Envol. Chaque histoire est traitée avec beaucoup de sensibilité et un brin d’authenticité. Du côté du graphisme, le dessinateur joue à fond sur la ligne claire, un genre qu’il affectionne ; et la distinction entre chaque récit par l’utilisation de tons différents. Même si l’idée de base n’est pas forcément inédite, sa façon d’être amenée est faite habilement grâce à une narration croisée, le tout dans une ambiance très jazzy.
Un chassé-croisé parfaitement orchestré.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Accords sensibles”
10 janvier 2017
Femmes en résistance #3 - La Ribambulle[…] opus de la série est parfaitement scénarisé et judicieusement découpé par Régis Hautière (Accords sensibles) et Francis Laboutique (Muraille). La narration oscille entre passé et présent sans jamais nous […]