
© 2021 Editions Delcourt

- Titre(s) : « L’Heure du cadeau »
- Scénariste(s) : Lewelyn (David Chauvel, Andoryss & Patrick Wong)
- Dessinateur(s) : Jérôme Lereculey
- Designer(s) : Didier Poli
- Coloriste(s) : Dimitris Martinos
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Terres de légendes
- Parution : Décembre 2021
- Prix : 14,95 €
- EAN : 9782413040620
Grâce au couronnement d’Astrelia et à sa première décision de libérer les otages, Keona peut enfin quitter Angleon et rentrer chez les siens à Alysandra, capitale de Lys, terre du peuple singe. Tout le monde au palais est absolument ravi de ce retour, mais souhaite avant tout avoir des informations sur le peuple des félins. Mais ce n’est pas la seule à faire son retour parmi les siens : la terrifiante Alissa est libérée de prison au même moment. Après avoir passé cinq ans derrière les barreaux, elle n’aspire qu’à une chose, prendre le contrôle du clan du Sistre. Pendant ce temps, une famille vient également s’installer à Alysandra : Shin, commissaire examinateur, et Ostrae, sa femme juge…
Après avoir passé six tomes palpitants à Angleon, nous voici à Alysandra, capitale de Lys. Les manigances parmi les félins laissent place à celles parmi les singes. Franchement, c’est loin d’être plus simple ou plus gentillet, bien au contraire. Ce premier opus nous fait découvrir beaucoup de nouveaux personnages et de nouvelles aventures. On est d’ailleurs pour le moment encore un peu perdu tant l’intrigue, ou plutôt les intrigues, sont foisonnantes. L’alternance de chacune de ces histoires se mettant en place apporte beaucoup de rythme à la lecture. Il y a fort à parier que les aventures dans cette nouvelle terre nous réservent de très nombreuses surprises. La première est d’ailleurs la place des femmes dans cette société. Les hommes sont vraiment relégués au second plan et cela donne une aura supplémentaire aux différentes protagonistes. Côté dessin, on est toujours autant sous le charme des personnages anthropomorphiques parfaitement maîtrisés par Jérôme Lereculey et par les décors somptueux concoctés par Didier Poli, responsable de la direction artistique, et Solène Michon, qui fait planer sur cette terre des primates une atmosphère rappelant les terres asiatiques du Moyen-Age. En tous cas, une chose est sûre, ce septième album relance vraiment notre intérêt pour la série des 5 Terres même s’il n’en était nul besoin !
Un début de nouveau cycle très réussi et accrocheur !
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Une réponse to “5 Terres (Les) #7”
3 juin 2022
Dans la bulle de Jérôme Lereculey[…] Lereculey vient à la rencontre de ses lecteurs pour des séances de dédicaces de la série Les 5 Terres aux éditions Delcourt. Nous avons profité de sa venue cette année pour aller lui poser quelques […]