Titre : Rush hour
Scénariste : Dav
Dessinateur – Coloriste : Clémence Perrault
Éditeur : Glénat
Collection : Tchô ! La collec…
Parution : Mars 2017
Prix : 9,99€
Estelle est élève aux Beaux-Arts mais, afin de gagner en indépendance et financer ses études, elle décide de se trouver un job d’appoint. Après avoir réussi son entretien d’embauche, la voici équipière pour une chaîne de fast-food. Allier études et travail n’est pas de tout repos pour la jeune femme qui doit en plus composer avec un naturel plutôt maladroit. Garder le sourire en toute circonstances reste malgré tout son credo…
Frites Coca ? s’est initialement fait connaître sur le net avant d’être publié en album. Certains gags déjà publiés sur le blog ont été retravaillés, d’autres n’ont pas été utilisés et des inédits sont également présents dans ce premier tome. Ces nouvelles planches permettent de structurer l’ensemble et de suivre l’évolution du personnage dans sa vie quotidienne. Toutes les étapes sont racontées avec beaucoup d’humour. Que l’on ait travaillé dans un fast-food ou qu’on ait simplement été client, chacun y trouvera son compte. Le style graphique de Clémence Perrault colle à merveille à l’univers du fast-food à l’américaine que lui a concocté l’expérimenté Dav.
Un album d’humour de qualité à déguster avec appétit.
Nicolas Vadeau
3 Responses to “Frites Coca ? #1”
24 mars 2017
Dans la bulle de... Clémence Perrault et Dav - La Ribambulle[…] sur les Fast-food, c’est un peu réducteur vis-à-vis du contenu du premier tome de Frites Coca ? mais l’idée de Clémence Perrault et Dav est, on ne peut plus, originale. […]
6 juillet 2017
Des idées pour buller cet été - La Ribambulle[…] Frites coca ? #1 (Glénat) […]
12 décembre 2017
Des idées pour buller devant le sapin - La Ribambulle[…] Frites Coca ? #1 (Glénat) […]