Titre : Kharis
Scénariste : Jerry Frissen
Dessinateur : Peter Snejbjerg
Coloriste : Delphine Rieu
Éditeur : Le Lombard
Parution : Avril 2013
Prix : 12€
2017, la fin du monde est proche ! Les neuf extra-terrestres, libérés de leurs sarcophages, mettent tout à sac sur la Terre et sur la base lunaire. Le gouvernement américain, en cheville avec la société de sécurité privée Rubicon depuis l’accord secret d’Eisenhower en 1957, est un peu dépassé. Il semble même que ses partenaires aient mystérieusement disparu. Pendant ce temps dans les Everglades, Adesh et sa femme sont avec Hélius pour qui il reste une très mince chance de se sauver le monde. Mais pour cela, il faudra agir vite ! Ceci est d’autant plus vrai que Kharis, l’une des créatures, est entre les mains de la dangereuse et sans scrupules Jen.
Accord politique secret, trahison, monstres horribles, histoire sentimentale, situation catastrophique sont habilement agencés dans cette très bonne série de SF. Sous la plume de Jerry Frissen (Luchadores Five), le monde est voué à une fin apocalyptique et inéluctable. Et, vous pouvez le croire, ça pulse ! Le scénariste nous donne, dans cet opus, de quoi cogiter sur les origines de cette situation sans trop nous en dévoiler et nous donne vraiment envie de tout savoir. Un suspens bien développé qui nous tiens en haleine de bout en bout. Le graphisme réaliste de Peter Snejbjerg met parfaitement en exergue ces ambiances lourdes et catastrophiques dignes des meilleures séries B du genre. Aidé en cela par Delphine Rieu qui réalise une mise en couleur des plus explosives.
De la bonne SF qui vous tiendra bien réveiller jusqu’à la probable (ou pas) fin du monde 2017 dans moins de… trois mois !
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “World War X #2”