
© Dargaud 2004
Titre : La Comtesse Volodine
Scénariste – Dessinateur : Olivier Berlion
Coloriste : Christian Favrelle
Éditeur : Dargaud
Parution : Juin 2004
Prix : 11,99€
Tony Corso s’est fait une excellente réputation en tant que détective privé à Saint-Tropez grâce à ses talents mais également grâce à son amie Anémone de Courville qui côtoie la jet-set. C’est d’ailleurs cette dernière qui le met en relation avec sa prochaine cliente, la comtesse Volodine. Tony est chargé de retrouver un homme et pour cela il lui est imposé un homme de main. Le peu d’éléments dont le privé dispose et la présence à ses côtés du gorille lui font dire que l’affaire est louche et qu’il vaudrait mieux tirer tout ça au clair.
Cette première aventure de Tony Corso marque les prémices d’une série à succès. Le détective à la chemise à fleurs a depuis longtemps conquis le public par ses réparties et son originalité. Il n’est pas encore né celui qui dupera Tony ! Olivier Berlion semble attaché à ce personnage et avoir encore de nombreuses choses à nous apprendre sur lui. On notera par ailleurs qu’entre l’inspecteur Lazare et Tony Corso, le jeu du chat et de la souris ne date pas d’hier.
Tous les ingrédients sont présents pour faire de Tony Corso une série policière incontournable du 9ème art et il n’y a aucune raison pour que ça change.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Tony Corso #1”